Passeport Sanitaire
11/07/2020

Cancer

 

Les oncologues en conclave à Tanger: La prise en charge du cancer s’est beaucoup améliorée au Maroc

24-03-2016
Visites 1208 personnes intéressées
Cancer Cancer Les oncologues en conclave à Tanger: La prise en charge du cancer s’est beaucoup améliorée au Maroc
S’informer sur les récents progrès scientifiques en matière de diagnostic et de traitement des maladies cancéreuses ainsi que l’échange des expériences entre les professionnels dans ce domaine.

Tels ont été les principaux objectifs du septième Congrès national d’oncologie médicale organisé, les 18 et 19 mars, à Tanger. Initiés par l’Association marocaine de recherche et de formation en oncologie médicale (AMFROM), les travaux de ce congrès- qui ont été tenus sous l’égide de la Fondation Lalla Salma -Prévention et traitement des cancers- ont été marqués, cette année, par le traitement de différents thèmes tels que les cancers du sein et du col- qui sont les pathologies les plus fréquentes chez la femme- et celui du poumon pour l’homme au Maroc.

Plusieurs sessions étaient au programme de cette septième édition, notamment «celle consacrée à l’oncogériatrie visant à débattre de la prise en charge des personnes âgées atteintes de cancer. Cette session, à laquelle a pris part Dr Etienne Brain, président de Société internationale d’oncogériatrie (SIOG), revêt une grande importance, car l’espérance de vie continue de s’allonger au Maroc», a indiqué Pr Hassan Errihani, président de l’AMFROM, faisant remarquer qu’en plus de la session de formation «Jeunes oncologues», une autre a été organisée au profit des infirmiers, du fait de leur rôle essentiel dans le domaine de l’oncologie.
Lire tout l'article »
Commentaires